Mon parcours personnel :
Je me suis intéressée à la sophrologie lorsque mon père est décédé d’un cancer du poumon. Sa mort fut un véritable traumatisme pour moi ; je n’y étais pas préparée, personne ne l’est jamais face à la disparition d’un être cher.
J’ai trouvé dans la sophrologie un moyen d’apaiser et de gérer mes émotions, et avec l’aide d’un professionnel, j’ai pu entamer un travail sur moi-même, et suis parvenue à faire le deuil, et à accepter sa perte. J’étais en pleine période de reconstruction, et je me suis rendue compte que j’avais besoin d’un mieux-être personnel. La sophrologie m’a aidée à retrouver mon équilibre intérieur après cette période de grand chamboulement.
La sophrologie m’a aussi énormément servie dans mon projet de maternité et continue de m’apporter au quotidien dans mon rôle de parent. Sa pratique est devenue pour moi comme une hygiène de vie. Qu’il s’agisse de petits exercices respiratoires, de relaxation corporelle ou mentale, elle me permet de rester solidement ancrée dans le présent, et d’être mieux armée pour faire face aux difficultés de la vie.
Mon parcours professionnel:
Sophrologue Praticien diplômée de l’ISP (Institut de Sophrologie de Paris), titre inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles en France):
Certifiée après la formation de base de deux ans.
Spécialisée dans la périnatalité, la gestion du stress et le burnout, la dépression, les troubles du sommeil.
Membre de la Société Française de Sophrologie.
Mes autres qualifications :
Master en Langue, Littérature, et Civilisation Etrangère (Anglais), Université de Montpellier
Professional Graduate Diploma in Education (Secondary Teaching – French), Glasgow University