Témoignages

Anne-Laure:

« J’ai beaucoup aimé le format flexible et personnalisé, l’attention que Delphine porte à l’histoire de chacun afin de travailler sur les besoins vraiment spécifiques, dans mon cas le rapport à la péridurale et la gestion de la douleur.
Ce qui m’a été le plus bénéfique au moment de l’accouchement et que je pense continuer à utiliser après est la visualisation couplée à la respiration: réussir à se recentrer et se reconcentrer sur les différents moyens de respirer selon le besoin.
Nos sessions m’ont également été très bénéfiques sur la fin de ma grossesse pour me détendre complètement et partager autour de l’expérience de la naissance!
Le contact a toujours été très facile et avenant, et je recommande particulièrement les séances individuelles pour profiter pleinement de ce suivi personnalisé et adaptable. Encore merci! »

Emma:

« J’ai travaillé avec Delphine pendant le dernier trimestre de ma grossesse. Je devais faire face à des modifications d’ordre physique et émotionnel. En favorisant entre autres les méthodes de relaxation et de recentrage, les séances de sophrologie m’ont aidée à mieux vivre ces changements. J’ai été très surprise des résultats. J’ai eu moins peur de l’accouchement. Tous les conseils et techniques qu’elle a partagés avec moi ont été très utiles pendant le processus de travail et ont certainement contribué à diminuer l’intensité de la douleur physique. De plus, j’ai eu des problèmes de sommeil pendant les dernières semaines de ma grossesse et après avoir appris à me détendre rapidement, j’ai sans aucun doute eu un sommeil de meilleure qualité. Si vous êtes enceinte, je vous recommande vivement Delphine: ne vous concentrez pas uniquement sur votre corps, concentrez-vous également sur votre esprit pour une naissance en douceur! »

Chloé:

« J’ai fait appel à Delphine durant ma grossesse pour m’aider à vivre sereinement ce moment spécial et pour me préparer à l’accouchement. Chaque séance était concentrée sur un enjeu décidé en fonction des besoins du moment, mais aussi pour appréhender la suite. J’ai donc eu l’opportunité de me détendre et utiliser les techniques de sophrologie pour prolonger l’état de détente ensuite, mais aussi pu « passer un moment privilégié » avec mon bébé qui bougeait beaucoup pendant les séances. Les dernières séances étaient dédiées à l’accouchement et à la suite.

J’ai aimé ce moment personnalisé qui m’a permis de rester sereine tout au long de ma grossesse et de prendre du temps pour moi tout en me préparant pour mon accouchement. Les techniques de respiration m’ont été très utiles durant mon pré-travail qui a duré longtemps. Delphine était très attentive et parvenait parfaitement à cerner mes besoins d’une séance à l’autre. Nous avons abordé tous les aspects nécessaires (grossesse, accouchement, maternité), c’était donc très complet. Aujourd’hui, je continue d’appliquer les techniques de sophrologie que j’ai apprises durant mes séances. »

Morgane:

« J’ai commencé la sophrologie il y a plus d’un an et ça a été une vraie révélation pour moi. Je la pratique toujours aujourd’hui. Grâce à la bienveillance et à la qualité d’écoute de Delphine, il m’a tout de suite été très facile de me sentir en confiance et de me livrer. Ce que j’apprécie beaucoup c’est de ne jamais me sentir jugée, de sentir son intérêt dans chaque sujet que j’aborde, et de voir son investissement pour me fournir un accompagnement personnalisé dans mes problématiques personnelles.

La sophrologie m’a beaucoup aidée à plusieurs moments. D’abord, à remonter la pente quand ça n’allait pas, puis à me reconstruire un équilibre de vie plus sain. J’ai aussi réappris à dormir grâce à la sophrologie. Grâce à cette pratique et à des techniques accessibles à tous, je trouve le sommeil plus facilement et plus rapidement. J’ai banni certaines mauvaises habitudes, et j’ai redécouvert le plaisir d’avoir des nuits réparatrices et de me réveiller en forme le matin pour aller au travail.

Aujourd’hui, les séances me permettent aussi de travailler sur des sujets plus profonds, comme la confiance en moi. La sophrologie, c’est ma bulle d’oxygène, mon sas de décompression ; j’arrive comme une pelote de laine pleine de nœuds (avec migraine, jambes douloureuses et maux de dos), et je ressors détendue, sereine, comme sur un nuage. »

Célosie:

« De nature très sensible, j’ai tendance à me faire emporter par mes émotions, à me poser beaucoup trop de questions et à me mettre la pression. Il y a quelques mois j’ai vécu une période de grands changements, à tous les niveaux: personnel, professionnel, familial, etc… J’ai ressenti le besoin d’extérioriser, de “mettre à plat” ce que je ressentais. Je sais que je réagis plutôt bien lorsque je travaille à la fois sur mon corps et mon esprit, une amie m’a donc conseillé Delphine pour des séances de sophrologie. Je me suis jetée à l’eau et je ne regrette pas du tout ! Delphine est très bienveillante, calme et sympathique. Je me suis sentie écoutée et en confiance dès le premier rendez-vous. Au fil des séances, je me rends compte que je prends les aléas de la vie avec plus de recul et de sérénité. Après chaque séance, je me sens vraiment plus détendue et plus concentrée pour prendre les choses une par une et, petit à petit, gagner confiance en moi. Delphine m’accompagne vraiment dans la gestion de mes émotions, les séances sont très bénéfiques et positives. »